• pratA paraître, Christophe Prateure_et_loir_vol2_1eretirez une carte chance.jpgbruissements d'ailes Prat.jpg


    votre commentaire
  • voici le site des éditions ELLA : cliquez ici

    Fondée en mai 2012, la maison d'édition "ELLA EDITIONS" s'appuie sur un comité de lecture indépendant et est ouverte à tous les ouvrages, dans tous les registres : Romans jeunesse, Romans policiers, Romans adultes (voire très adultes à ne pas mettre entre toutes les mains), Romans historiques, Témoignages, Bande Dessinée, Albums enfants, Romans d'anticipation, Romans de science fiction, Héroïc Fantasy.

    ELLA éditions recherche exclusivement des ouvrages et écrivains possédant un lien marqué avec l'Eure-et-Loir et/ou la Vendée (patrimoine, histoire, géographie) et/ou la région Yvelines Paris Ouest.

    Veuillez lire la rubrique "Manuscrit" pour toute question à ce sujet et ainsi éviter de nous soumettre des ouvrages qui ne sauraient être retenus.

    Les éditions ELLA bénéficient en 2014 du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée

    auteurs Ella
    Quelques auteurs des éditions Ella

     

    Vous nous avez déjà trouvés ... Merci.

    Mais bien sûr, vous pouvez découvrir nos publications dans toutes les libraires en Eure-et-Loir et en Vendée, ainsi que dans les Presses, Papeteries-Librairies et grandes surfaces de ces départements.

     

    "La librairie du Coin" à Châteaudun,

    "Plaisir de Lire" à Nogent-le-Rotrou,

     "L'Esperluète" à Chartres...

    "Librairie Puybaret" à Bonneval,

    "Librairie-Presse Médiapa", Dominique Durant à Montaigu (85) et Clisson(44),

    "Maison de la Presse de Vierzon" (18) Jean Catinaud"

    "L'Espace Culturel Leclerc" de Margon.

    "Hyper U" Les Herbiers

    Etc. Etc. (plus de 130 partenaires au total, et nous ne pouvons les listes tous ici, veuillez nous en excuser)

    Hyper U Challans, Presse Les Sables d'Olonne, Maison de la Presse La Roche-sur-Yon, Espace Culturel Sodiroche La Roche-sur-Yon, Hanches Hyper U, Maintenon Intermarché, Intermarchés de Courvilel et La Loupe,

    (d'une manière générale tous les Hyper U et Leclerc de Vendée sont nos partenaires, à l'exception de l'Hyper U "La Roche sur Yon" dont le responsable culture estimait avoir déjà trop de livres et qu'un nouvel éditeur n'était pas le bienvenu. Dommage).

    Nos ouvrages sont bien sûr référencés dans les bases des libraires (Librairies indépendantes, Cultura, Fnac, Decitre, Chapitre, etc.).

    Voir en particulier le site www.leslibraires.fr

    Vous pouvez donc les commander dans ces librairies ou dans la librairie la plus proche de votre domicile. Les délais de livraisons sont de 3 à 5 jours (hors week-end).

    Toutefois, nous aimons énormément le travail avec des libraires ayant un magasin et susceptible d'offrir des conseils de lecture et nous vous recommandons de leur rendre visite pour commander les publications ELLA éditions.

    Mais bien sûr, vous pouvez aussi commander le livre qui vous plait en adressant directement un courriel à

    Ella-editions@orange.fr


    votre commentaire
  • De: Marie-France THIERY Date: lun. 04/05/2009 20:05
    À: Christophe Prat
    Objet : La Dunoise
     
    Une belle surprise, merci de cette attention et je te confirme que ce livre est délicieux à lire, j'ai apprécié tous les personnages qui défilent tout au long de l'histoire et j'ai apprécié aussi cette heureuse trouvaille (Ce Sont Nos Vies).... Bravo à toi !
     
    Tu confirmes ce que je pensais depuis le début, tu as un sacré talent, et en plus, dans celui-ci, je n'ai pas retrouvé toutes les lourdeurs de style qui me gênaient un peu dans les autres (mais j'ai cru lire que Simone était passée par là !).
     
    Bravo encore et j'espère que tu vas en vendre tout plein et en écrire tout plein d'autres !
     
    Bisous, à plus,
     
    Marie-France

     

    ________________________________________
    De: corinne gauva
    Date: lun. 04/05/2009 11:56
    À: Christophe Prat
    Objet :

    Bonjour monsieur Prat,

    J'ai commencé hier soir à lire les enfants de la dunoise et franchement c'est un délice,j'aime beaucoup les personnages, mais en particulier Jeanne. Il accroche vraiment bien et se lit facilement. J'ai hâte de connaître la suite.
     
    Sinon, j'espère que vous avez eu un peu de monde samedi, il est vrai que ce week-end, il n'y avait pas trop de monde à Lucé et les alentours, du fait, je pense au pont du 1er mai.
     
    Bonne journée,
    corinne
      

     

    De : lainejef Envoyé : mardi 21 avril 2009 22:29
    À : Christophe Prat
    Objet : Re : timide Marie Blbla
    un grand merci pour la dédicace
    en effet marie n'est piplette qu'avec les gens qu'elle connaît bien
    j'ai lu le livre à une vitesse grand V j'ai beaucoup aimé cette histoire de générations et la vie si boulversée des dunois  aujourd'hui.
     
    amitiés

    véronique
    ________________________________________
    De : Lara Budain
    Envoyé : mardi 21 avril 2009 08:41
    À : Christophe Prat
    Objet : Re: Les enfants de la dunoise

    Bonjour Christophe,

    J'ai commencé à lire Les enfants de la Dunoise, il est excellent. Tu as dû passer du temps à rechercher tous ces termes beaucerons quasiment inusités de nos jours. Il y en a plein que j'ignorais alors que ma famille est implantée en Beauce depuis plusieurs siècles. Il est très instructif, ton livre. De plus, l'histoire paraît complètement réelle. Comment fais-tu pour écrire aussi bien ? Je t'envie.

    Amicalement,

    Lara

     

    Avis d'un simple lecteur pour le livre Tirer la carte chance

    Christophe Prat nous emmène à Rennes pour un polar.

    Le lecteur est plongé au coeur de l'intimité d'un assassin manipulateur et vengeur. On est très vite horrifié par son comportement, on se dit qu'il ne peut pas faire pire, qu'il va s'arrêter et pourtant... Et, on assiste en même temps à l'enquête d'une jeune recrue du commissariat qui se confronte à l'administration et aux habitudes de ses collègues et de ses supérieurs.

    Ch. Prat est très bien renseigné sur le fonctionnement de la police et celui de la justice. Il sait décrire les comportements de chacun notamment en société. Il joue donc avec le sinisme, l'ironie, et il sait captiver le lecteur jusqu'à la fin, alors même que l'on connaît très vite l'assassin.

    Je reste un peu déçu de la description de l'arrestation : je m'attendais à plus de détails. J'ai adoré le chapitre V qui est très poétique.

    Cela reste à livre à lire, voire même à dévorer.

    Vous ne jouerez plus au Monopoly de la même façon...

     

    Jean-Philippe Noblet


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique